Acerca de

Personnes avec des chiens

 Bilan postural 

Faire le point de ta situation

Tu es l’heureux propriétaire d’un chien et tu te dis que :

- Ton chien n’a encore jamais fait d’ostéopathie, 

- Son dernier contrôle remonte à plus d’une année,

- Ton chien fait partie d’une population à risque : problème de dos, de hanche, de coude, de genou.

Pourquoi un bilan postural ? 

 

Tu as peut-être déjà eu recours à l’ostéopathie pour toi, un proche ou même ton chien. Mais il t'a manqué un petit quelque chose dans l’approche traditionnelle de l’ostéopathie : un plan de ta situation actuelle pour te dire si la direction dans laquelle tu te diriges est la bonne ou plutôt un chemin semé d'embûche. Car ce sont les petits gestes du quotidien qui font toute la différence et lorsqu'on fait abstraction de ces éléments perturbateurs, on obtient alors malheureusement qu’une petite partie des bienfaits que l’on peut espérer.  

 

Grâce au bilan postural tu vas non seulement pouvoir soulager ton chien de ses douleurs mais aussi lui assurer un avenir radieux grâce à des conseils santé adaptés à ton chien, sa morphologie, son âge et son niveau d'activité. 

Que contient le bilan postural ? 

- 1 analyse de posture

- 1 analyse de marche

- 1 soin ostéopathique

Tarif cabinet : 200 CHF 

À quoi t'attendre en réalisant Bilan postural ?

La plupart des propriétaires rencontrent des difficultés à définir ce qui est adapté ou non pour leur chien en fonction de son âge, de sa morphologie, de son niveau d'entraînement.

 

Dans ce cas, deux options s'offrent à eux : 

 

1. restreindre un maximum les activités pour éviter de prendre des risques

2. faire le pari de laisser la santé de leur chien reposer sur le hasard

Grâce au bilan postural tu vas pouvoir :

 

- Évaluer si le niveau d'activité actuel correspond à ton chien

 

- Définir les activités dans lesquelles ton chien peut s'épanouir sans se mettre en danger.

- Reconnaître les signes de fatigue qui indiquent que ton chien est en train de dépasser sa limite

D'ailleurs il te semble avoir remarqué une gêne, un mouvement inhabituel pourtant tu n’as rien vu qui pourrait expliquer le début d’un éventuel soucis, tu n'as pas non plus l’impression que ton chien éprouve de la douleur mais tu aimerais en avoir le coeur net.

L'idéal serait de demander l’avis d’un professionnel de la santé spécialisée dans la locomotion, quelqu’un qui puisse faire un bilan complet de ta situation et celle de ton chien pour te dire si oui ou non, ton chien s'approche de la zone rouge et surtout qui pourrait te donner des conseils pour le maintenir éloigner des blessures tout en continuant à profiter de lui au maximum, en bref, tu cherches quelqu’un qui puisse avoir une vision globale du corps et de la santé de ton chien et qui puisse t'éclairer.