Acerca de

Femme et chien en randonnée

 Mon chien 4x4 

8 semaines pour retrouver la sérénité d’un chien qui t’accompagne partout et longtemps.

Tu es l’heureux propriétaire d’un chien sportif sauf que récemment ton quotidien est devenu pesant :

Tu te demandes si tu ne ferais pas mieux de laisser ton chien à la maison, tu ne sais pas si vous allez pouvoir faire cette sortie tous les deux : est-ce que cette activité est vraiment faite pour mon chien ? Risque t-il de se blesser ? Les conditions vont-elles lui convenir ? Combien de temps est il capable de tenir ? Vais-je devoir le porter ? Est-il trop jeune ou bien trop vieux ? Après avoir retourner le problème dans tous les sens, tu as une seule certitude, il est impensable de laisser ton chien seul à la maison alors petit à petit tu annules les sorties que tu espérais faire avec lui et votre quotidien est bientôt réduit au train-train quotidien de la balade de quartier. 

Malgré tous tes efforts, cette blessure ne guérit pas. Plusieurs semaines que tes balades sont chronométrées, la majeure partie du temps en laisse courte, sur le béton à écouter le bruit des voitures alors que toi et ton chien vous rêvez de grands espaces et de liberté. Et tu te questionnes : dans combien de temps pourra t-on retrouver une vie normale ? Ce nouveau quotidien est-il vraiment devenu le nôtre ? Que va t-il arriver si la situation échappe à mon contrôle ? Va t-on devoir tout recommencer ? 

Tu commences à douter, est-ce que le repos est ton meilleur allié ? Cela fait tellement longtemps que tu attends maintenant. Alors tu es sûre le point de tout laisser tomber, de baisser les bras. Tu penses « Je le laisse aller et advienne que pourra… » D’ailleurs tu as l’impression d’être un gardien de prison rabat joie car tu entends tout le monde dire de « laisser vivre ton chien » pourtant si jusqu’à là tu n’as pas craqué c’est que tu sais au fond de toi que même si tu aimerais vraiment lâcher du lest, c’est un potentiel retour à la case départ qui vous attend ton chien et toi pour avoir osé. 

Alors tu navigues de clinique spécialisée en clinique spécialisée à la recherche d’une nouvel examen qui te donnerait des réponses, une nouvelle technologie qui pourrait vous aider, de quelqu'un qui pourrait vous écouter.

Garder ton chien calme devient une source de stress pour toi, tu ne sais plus quoi inventer pour le maintenir tranquille.

Tu voudrais pouvoir combler ces besoins mentaux et physiques car tu es conscient de l'impact sur votre relation.

Les aboiements, la destruction et le marquage font désormais partie de votre quotidien. La frustration d’une vie sans plaisir, en manque de dépense physique et de liens sociaux ont eu raison de cette belle relation dont tu rêvais tant avec ton chien. 

Alors secrètement tu rêves : tu aimerais prendre ton chien partout avec toi, ne plus avoir peur de quitter ton salon, arrêter de gaspiller ton temps à multiplier les examens médicaux. 

Tu aimerais découvrir le monde avec ton chien, pouvoir sortir librement, découvrir de nouveaux endroits, rencontrer de nouveaux amis, tester de nouvelles activités. Tu aimerais pouvoir partir sans réfléchir, redécouvrir le plaisir de balader au gré de vos envies, tu aimerais sourire en regardant ton chien courir et jouer, tu aimerais être guider, faire de meilleurs choix pour la santé de ton chien.

 

Et si tout cela était possible ? 

Peut-être qu’actuellement tu lis tout ce que tu trouves sur la santé des chiens, tu passes des heures et des heures à te renseigner sur internet, adhérer à des groupes, suivre des lives, des conférences, demander l’avis de professionnels de la santé, d’amis, éleveurs, éducateurs, et tu te compares : pourquoi ce qui a marché pour eux ne marche pas pour moi ? Pourquoi malgré tous mes efforts, je suis toujours au même stade ? Tu te demandes ce qui cloche chez toi et au lieu de te sentir motivée, tu te sens désemparée. Tu penses tout faire de travers.


Tu lis tellement d’informations, reçoit tellement d’avis et de conseils, tu es perdue et tu ne fais que culpabiliser au lieu d’avancer.

Si tu te trouves coincé, tu vis probablement une des situations suivantes :  

 

On t'a laissé penser que le repos remplace la rééducation pourtant une rééducation appropriée permet de diminuer rapidement la sensation de douleur, le risque de récidive ou le développement de pathologie chronique.

Tu es bloqué car au lieu d’assembler les pièces d’un même puzzle, tu récoltes des pièces trouvées de toute part, chez les uns puis les autres. Alors que le secret pour construire un puzzle, c’est que tu as besoin que les pièces proviennent du même puzzle pour qu’elles puissent s’assembler. 

 

Tu essaies de suivre un système pré-fait, un modèle construit pour correspondre au plus grand nombre, mais rien y fait malgré ta motivation, les résultats ne sont pas là, cela ne correspond pas à ton chien et tu n’arrives à aucun résultat. C’est comme vouloir faire rentrer un triangle dans un rond.

 

Découragé, tu as fini par essayer toi-même de régler la situation. Mais tu perds énormément de temps à chercher, tester, tu fais un pas en avant puis trois pas en arrière.  Chaque minie victoire est laborieuse, entrecoupée de plusieurs semaines/mois de recherches et d’analyse. En bref, une longue traversée du désert remplie de mirages.

Mon chien 4x4 t'aide grâce à une approche holistique à retrouver la liberté dont toi et ton chien avez besoin grâce à 4 éléments indispensables : 

Efficacité

Gain de temps grâce à une thérapeute de référence qui connaît votre binôme sur le bout des doigts

Simplicité

100% adapté à tes contraintes pour retrouver un quotidien apaisé et une relation agréable avec ton chien

Clarté

Un processus détaillé étape par étape pour une guérison à long terme

Ludique

combler ses besoins physiques et mentaux pour plus de complicité dans votre binôme

Pourquoi j'ai décidé de créer mon chien 4x4 ? La réponse risque de te surprendre...

Moi-même propriétaire de chiens sportifs, je sais ce que ça fait de voir son chien montrer des signes d’inconfort et de douleur, ne pas savoir si les choses reviendront à la normale ni dans combien de temps, ne pas savoir quoi faire pour l’aider, avoir peur de passer à côté de quelque chose, se demander si on fait plus de mal que de bien, ne pas savoir vers qui se tourner, qui écouter.

 

Pourtant nous sommes tous animés de la même volonté, on veut que nos chiens vivent leur meilleure vie, actifs et en bonne santé le plus longtemps possible à nos côtés. 

Alors c'est devenu pour moi une mission de vie d'accompagner les propriétaires à améliorer la santé de leur chien.

Je suis super contente de ses prestations, elle suit mes chiens depuis 3 ans, je la trouve très professionnelle, à l'écoute, une très bonne sensibilité et donne de bon conseils.

Elle a une approche très intéressante qui touche à tout l'organisme du chien, c'est super important pour qu'un chien soit en bonne santé et pour moi c'est primordial avec mes chiens de travail!

Une sensibilité, une douceur, une gentillesse et une expertise professionnelle, telle est une infime partie des qualités que présente Osteodes4pattes. Voir son chien soulagé après un soin est si précieux. Comprendre son mécanisme, apprendre à l’observer et à détecter rapidement les anomalies. Merci encore mille fois à Aurore pour ses interventions en or !

À quoi t'attendre en participant à Mon chien 4x4

La plupart des propriétaires rencontre des difficultés lors de la rééducation et leur chien ne retrouve jamais leur plein potentiel.

Grâce à mon chien 4x4 tu vas pouvoir :

 

- Adopter les bons gestes : devenir toi-même acteur de cette guérison et changer facilement les habitudes de ton chien pour vous sortir de cette impasse.

 

- Renforcer les points faibles pour les tourner à ton avantage : Lorsque une partie du corps est plus faible que les autres, elle influence l’équilibre du corps tout entier et prédispose ton chien à des blessures, avec mon chien 4x4 nous travaillons toujours à renforcer la symétrie et l’équilibre entre les différentes parties du corps.

 

- Retrouver une activité de loisir avec ton chien : il est souvent difficile de repartir du bon pied après une blessure ou une période de repos forcée. Ici, on évalue la capacité de ton chien à reprendre ses activités préférées.

- Anticiper les blessures : grâce à mon chien 4x4, tu auras une meilleure vision du corps et de son fonctionnement, ce qui te permettra de déceler le moindre changement dans la locomotion de ton chien.

Qu'est-ce qui est inclus dans Mon chien 4x4 ?

Mon chien 4x4 est un accompagnement de 8 semaines pour retrouver la sérénité d’un chien que tu peux prendre partout avec toi. Grâce à la combinaison intelligente du soin, du renforcement musculaire, et de l’environnement, tu auras toutes les clés en main pour atteindre tes objectifs en un rien de temps.

  • 8 semaines de suivi

  • 2 consultations ostéo,

  • 1 analyse de posture 

  • 1 séance coaching privé en renforcement musculaire 

  • 1 planning d'entraînement détaillé de 4 semaines

  • 1 mois de suivi de vos entraînements

  • Support écrits et vidéos pour revoir les exercices du programme directement chez vous

 

Tarif au cabinet : 810 CHF 

Passionée, à l'écoute et respectueuse de nos animaux, je ne peux que recommander les soins d'Aurore. Ma staffie est suivie depuis plusieurs mois et grâce aux soins prodigués, au renforcement musculaire et à ses précieux conseils, nous avons énormément progressé! Une approche bienveillante qui permet également de mettre le binôme en confiance. Très professionnelle, c'est un réel plaisir d'en apprendre toujours plus sur le bien-être de nos chiens. Merci Aurore de partager ta passion !

J'ai fait appel à Aurore dans le but de travailler le renforcement musculaire de ma chienne. Aurore est une personne très compétente et d'une douceur incroyable. Sa patience aide à mettre les chiens les plus sensibles en confiance. Elle prend le temps de répondre à nos questions et de donner des conseils approfondis. Je recommande ses services sans hésiter.

Toutes les qualités réunies en une seule pro, tout ce que je cherchais pour soulager ma chienne, avec un vrai suivi et des exercices pour pouvoir préserver le travail effectué et un maximum de bien-être constant dans la durée.

une approche respectueuse et positive du chien avec des connaissances en travail coopératif, ce qui était essentiel à nos yeux, et une personne accueillante et à l'écoute.

Les papattes de Velours disent merci aux papattes de l'osteodes4pattes 

C’est une personne incroyablement compétente, patiente et toujours de bon conseil. A l’écoute, elle entretient un très bon suivi avec nos quatre pattes. C’est une personne de confiance que je recommande vivement ! Les chiens se sentent à l'aise avec elle.

Merci beaucoup pour tout ton travail et tes conseils !

Quand j'ai créé mon centre de soin, j'ai rapidement compris la nécessité d'une approche inclusive entre ostéopathie et renforcement musculaire car il était évident qu'en me focalisant uniquement sur l'une ou l'autre les propriétaires auraient beau y mettre toute leur volonté ... leurs chiens n’atteindraient pas les résultats escomptés.

 

En 2020 j'ai tapé du poing sur la table (littéralement !) et j'ai décidé de mettre en place Mon chien 4x4 pour apporter de vraies solutions aux propriétaires de chien, avoir plus d'impact sur leur quotidien et accélérer leur réussite.

 

Entre 2020 et 2021 (soit un an) j’ai :

  • - accompagné + de 60 propriétaires de chiens sportifs à atteindre leur objectifs grâce à Mon chien 4x4

  • - animer des conférences sur la gestion du chien sportif

  • - produit une classe en ligne sur les bases du renforcement musculaire

 

J’ai aussi eu l'occasion de collaborer avec des centres de formations reconnues comme la Fédération Romande de Cynologie, Eduzen-academy ou encore d’être mises en avant dans les médias notamment grâce à des interviews comme chez Doggyplace.

 

Et quand on me demande comment j'explique cette efficacité dans le soin, je réponds toujours que c'est en grande partie grâce à Mon chien 4x4 et à son accompagnement complet qui procure de si bons résultats.

Tu regardes le temps défilé, tu as peur de voir ton chien vieillir dans cette situation et de ne pas pouvoir l’aider.